Napoléon disait : « l'Histoire n'est faite que de mensonges ». Suite à une longue lignée d'historiens, Jean de LEVAT revient fouiller les textes anciens et occultés, pour démystifier l'Histoire « officielle »...
Ancien universitaire, Jean-Hugues de Reganhac / pseudo : Jean de LEVAT, est issu d'une très ancienne famille du Quercy (XIIIe), comprenant des hommes célèbres comme le pape Jean XXII (XIVe), et des écrivains comme Géraud Valet de Reganhac au XVIIIe siècle, ami de Voltaire. Il s’est toujours consacré à sa passion: la démystification de l'histoire. Sous le pseudo de Jean de LEVAT, il devient donc Historien des Religions.
Il est membre du prestigieux Cercle Ernest Renan, d’Arts et Lettres de France, du Centre Régional des Lettres Midi-Pyrénées, et de bien d'autres clubs littéraires, et il est l'invité permanent de l'Académie des Jeux Floraux.
Il figure aussi parmi les invités du Journal Le Monde au Collège de France.
Enfin il est chargé de conférences dans de nombreuses manifestations littéraires, salons, colloques, presse, radios, TV, etc…
Ses ouvrages figurent dans les Universités françaises, européennes et étrangères dont Stanford, Harvard, Berkeley aux USA, Cambridge et Oxford en Grande-Bretagne, Wien en Autriche, etc. et sont diffusés dans plus de 40 pays sur les 5 continents.