Livre

Enfance violée

Enfance violée

La descente aux enfers

Par Sophie Fessard

Thème : Témoignage

Date de publication : 08/04/2014

Une histoire vraie, un vécu douloureux, des faits graves qui sont dans la plupart des cas tabous, cachés. De la naissance à 11 ans, ce sont dix années d'enfer qui ont fait de Sophie Fessard une femme peu commune. Un gros cœur, une rage de vivre et la nécessité d'aller de l'avant. Encore beaucoup de peurs, de blocages, mais ce petit livre est un exutoire qui lui permet de raconter sa réalité. Une réalité semblable à celle de beaucoup d'autres. Combien de personnes ont vécu un tel passé ? A 47 ans, Sophie Fessard parle et s'engage dans une thérapie par la parole dont ce livre fait partie. Chaque mot est pesé, chaque phrase est précise et taillée dans le vif.
  • Roman (134x204)
  • 38 pages
  • ISBN : 9782332720924
9,00 €
4,99 €
Papier
Numérique

Sophie Fessard

Biographie

Sophie Fessard

Abandonnée à la naissance, enfant de la DDASS, Sophie est « ballotée » entre différents centres d’accueil toute son enfance. Elle n'a jamais connu la douceur, la tendresse et l'amour d'une famille. Depuis toute petite, elle trouve refuge dans l'univers des dauphins et du monde océanique qui lui apporte davantage de soutien et d’amour que les hommes. Elle crée Dauphin Cristal, association qui s'occupe des maltraitances influées aux jeunes, et aux cétacés !

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Mytho - 28/01/2019

Mythomane professionnelle. Cherche par tous les moyens, y compris les plus honteux, à attirer l'attention. Fausse chanteuse sous le pseudonyme de Daphnièle, fausse paraplégique, fausse victime de l'attentat de Nice, fausse miraculée... Ce récit doit être à l'aune du reste...

J'ai eu 18 ans d'enfer. - 10/06/2014

C'est de ma naissance jusqu'à mes 18 ans que j'ai vécu l'enfer. Tout nouveau né, j'étais une battante et je me suis fait entendre. J'ai écrit ce livre non seulement pour me délivrer mais aussi pour montrer aux gens quelque soit notre descente aux enfers, nous pouvons toujours s'en sortir et choisir le meilleur chemin. J'ai aussi écrit ce livre pour que le grand public sache que la maltraitance existe encore et qu'il faut la stopper. J'ai pu constater de nos jours que rien n'a changé, certes, il existe des associations, mais qui oserait dénoncer la maltraitance en collectivité, que ce soit dans les écoles, les foyers de l'enfance ? J'ai créé " Dauphin Cristal association international " en janvier 2014 pour venir en aide aux dauphins mais aussi à tous les enfants et adultes en détresse et ainsi réaliser les rêves des enfants et personnes qui n'ont pas eu de chance dans leur vie, leur offrir la chance d'aller nager avec les dauphins en pleine mer dans la région de Cannes. Un prochain livre en cours d'édition fait suite a ma biographie. Je remercie EDILIVRE, mon éditeur et son équipe, de m'avoir aidée a éditer ma biographie, sans oublier le comité de lecture. Je remercie tous mes amis et mes connaissances, en particulier mon fils Jean-Raphaël, qui a cru en moi ! Merci a toutes ces personnes chères à mon cœur, sans oublier mon chirurgien-magicien cité dans le livre, qui m'a beaucoup soutenue et aidée dans ma reconstruction et merci à Jean-Luc et à toute son équipe, sans oublier notre Commissaire Christelle P. Avec ma plus grande affection. Bonne lecture. Sophie Fessard, auteure.

SIMPLEMENT MERCI ! - 01/06/2014

Merci Sophie, Nous nous connaissons, tu as était opérée dans mon service par le Professeur. Non seulement tu es une patiente exemplaire, gentille, très courageuse et qui ne se plaint jamais mais tu es un vrai rayon de soleil ma petite chérie et tu as un grand cœur en or. Ta vie est exemplaire et ton livre m'arrache les tripes ! Oui, ton magicien peut être très fier de toi et c'est un beau cadeau que tu lui fais là de lui avoir dédicacé ton livre. Bravo ma belle ! Un grand merci de tout mon cœur ma puce. Tu trouveras ton bonheur et tu le mérites ma chérie !!!! J

BRAVO POUR VOTRE COURAGE ! - 01/06/2014

J'ai reçu votre petit livre et j'ai pleuré en le lisant ! Je suis psychiatre et je ne peux que vous dire bravo ! Grand courage, grand cœur, une petite fille avec un grand cœur ! Je m'incline devant vous Sophie petit ange de lumière et petite mère courage ! Je ne suis rien a côté de vous ! J'espère de tout mon cœur que vous trouverez le bonheur avec un homme car franchement vous le méritez et vous êtes un exemple pour nous tous ! Vous nous donnez une sacré leçon de vie. Prenez soin de vous, petite dauphine ! Merci de tout cœur Sophie.

Temoignage troublant et touchant ! - 23/05/2014

Ce livre témoigne d'une grande souffrance ! J'ignorais que des religieuses puissent être aussi tyranniques ! Je ne peux supporter qu'un enfant souffre. Sophie dévoile ses douloureux souvenirs et je salue son courage. Je désire pour elle une sérénité et une vie remplie de bonheur.

Un grand pas - 18/04/2014

Sophie, tu as eu le courage de faire un grand pas pour raconter l'innommable. Vengeance ? Non. Simplement un témoignage pour que ces faits cachés soient dévoilés, et éviter d'autres vécus comme le tien.

Récit magistral - 10/04/2014

Vivre l'enfer reste souvent enfoui dans les méandres de notre mental et notre corps. Ce livre permet d'extérioriser des terreurs, ces souffrances. Sophie, continuez ainsi, de l'ombre, vous passez à la lumière ! Julien de Joliane

Enfin l'aboutissement ! - 09/04/2014

Sophie, avec ce premier livre, tu en es enfin à l'aboutissement de ton futur, balayant peu à peu le passé. Ecrire est une thérapie et je suis fier que tu aies franchi le cap.