Livre

Des racines pour que tu vives.

Des racines pour que tu vives.

Des vies emmêlées, et si on les détricotait… Le paysan et le modernisme. Histoire rurale, vers l’« exode » : Témoignage

Par Roland Herpin-Giret

Thème : Témoignage

Date de publication : 29/03/2013

Faire revivre l’atmosphère de l’époque, retrouver les ingrédients qui font de l’humain cet être si différent, l’amour, la haine, les a priori mais aussi les peines et les bonheurs dans le quotidien des fêtes, des naissances, des morts et de l’organisation. Pour atténuer le tourment dû à ses origines, l’humain recherche dans ses racines les raisons de sa présence. Aussi, grâce à ce témoignage, réponse à la demande de sa sœur adulte, voulant connaître son père disparu alors qu'elle avait quatre ans, voyageons-nous dans les souvenirs, nous propulsant de la traction animale à la mécanique, décrivant la métamorphose qui ne manqua pas de marquer les corps et les esprits de ce monde paysan.
  • Roman (134x204)
  • 258 pages
  • ISBN : 9782332536389
23,50 €
10,99 €
Papier
Numérique

Roland Herpin-Giret

Biographie

Roland Herpin-Giret

Né en 1953 Roland Herpin-Giret a connu l'exode rural. En choisissant les métiers de l’éducation spécialisée, l’auteur tente d’apporter une réponse à ce bouleversement qu’a été l’exode rural.Déjà auteur de nombreux poèmes, ce livre est son premier témoignage.

 

Avis des lecteurs

Texte intéressant, formateur et agréable à lire - 21/07/2013

J'ai été très intéressée à la lecture de ce témoignage précis d'une époque révolue, contenant un vocabulaire riche pour décrire des faits très simples de la vie courante.