Biographie
Guy Cailleau
Né à Paris, le 18 août 1949, marié et père de cinq enfants. Élève de l’école du spectacle, et de l’école de danse du Châtelet à Paris, Guy Cailleau vit en Dordogne où il aura la chance de faire sa première rencontre importante, celle de Stellio Lorenzi et de Noël Roquevert avec lesquels il tournera dans le feuilleton Jacquou le Croquant. Plus tard, il fera une apparition dans le film de Bernard Laboureau, Quotidien à la Une.
Après des études secondaires et un 2e degré de spécialité comptable, il s’engage dans l’armée pour une durée de cinq ans. Il terminera en qualité d’adjudant d’escadron.
Directeur du service transport d’une société de négoce en vin à Saumur, il passe le concours d’entrée de la police nationale et celui de l’école nationale de la magistrature. Il commence en 1976 une carrière de policier bien remplie et gravit tous les échelons de la hiérarchie syndicale. Il participe à plusieurs commissions gouvernementales de réforme de la police nationale et municipale.
Après un passage à l’unité de police judiciaire et administrative de La Flèche dans la Sarthe, il prend en 1985 la direction de la police municipale de Rosny-sous-Bois puis de Limeil-Brévannes.
Il met un terme à sa carrière dans la fonction publique en 1991 et intègre le secteur privé où il est successivement fondé de pouvoir d’une agence de communication, puis gérant d’une société de transport.
Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.