Livre

Battue !

Battue !

Par Vanos Virginie

Thème : Témoignage

Date de publication : 21/02/2013

De septembre 2000 à mai 2002, Virginie Vanos a été violentée. Battue, torturée, humiliée... Mais aujourd'hui, pour rien au monde, elle ne veut rester confinée dans son statut de victime, c'est pour cela que elle a choisi de témoigner... avec ironie et un maximum d'humour... noir.
  • Roman (134x204)
  • 230 pages
  • ISBN : 9782332551023
22,50 €
10,99 €
Papier
Numérique
 

Avis des lecteurs

Tout est parfait, que dire de plus ? - 28/05/2021

4è ou 5è roman que je lis de cette autrice/auteure. Et que dire ? Que j'aime toujours autant ? Qu'elle a cette capacité d'ajouter de l'humour à des thèmes importants ? Qu'elle amène des thèmes importants ?! Jamais déçue; la plume, les thèmes, la répartie : TOUT EST PARFAIT ! Un personnage (et une autrice ! ) ayant une force de caractère hors normes, une répartie du tonnerre et un thème qui peut effrayé mais qui est très bien abordé. Laissez vous tenter, les pages défilent s'en sans rendre compte !

temoignage - 21/12/2018

Témoignage de Virginie, qui nous raconte un passage difficile de sa vie, avec auto dérision pour plus de facilité. Femme battue, humiliée, rabaissée, Virginie vas descendre très bas et se retrouver dans une spirale infernale, mais c'est sans compter sur sa famille qu'elle va retrouver une force mentale qui va l'aider à combattre son tortionnaire. Ce témoignage est toutefois agaçant du fait que Virginie reviens toujours auprès de lui, malgré la descente aux enfers et met du temps à réagir, mais bon, le principal, c'est qu'elle se libère enfin de l'emprise de son bourreau. Un récit poignant, empreint d'espoir, que l'on peut mettre dans des mains d'adolescents.

Poignant et époustouflant - 16/12/2018

Virginie nous emmène dans une histoire, ou de lecteur nous devenons acteur. Une force inouïe, un humour noir pour raconter un vécu qu(aucune femme ne saurait connaitre. Sa force et sa volonté l'ont aidé a s'en sortir victorieuse. Une fois la première page tournée, impossible de ne pas enchainer jusqu'a la dernière. Une femme remarquable, courageuse, honnête, souriante désormais. Une très grande dame qui emmène le respect. Son dernier livre Anna Plurielle, vous emmènera dans une fiction originale...

Force et courage - 22/09/2017

Ce roman n'est pas témoignage au sens où on l'entend habituellement, c'est un roman de témoignage. Virginie Vanos a insufflé dans son livre toute sa force ,son ironie et son humour pour nous raconter ce qu'elle a vécue. À aucun moment elle ne se pose en victime, elle nous raconte juste les faits tels qu'ils sont, de façon parfois crues mais réalistes. Elle ne se cache pas derrière des effets de style qui au final nuirait à ce livre . En lisant un livre avec un thème aussi fort, l'on s'attends forcément à être touché, émue ou attristé par ce que l'auteur a vécu mais cela serait sans prendre en compte la personnalité de l'auteure. Certains passages m'ont fait rire et je me suis surprise à sourire à plusieurs reprises devant les traits de cette femme forte et courageuse qui n'est pas prête à se laisser détruire pas un homme qui n'en vaut pas la peine. J'ai beaucoup aimé ce livre. Il est à la fois touchant et drôle. On ne peut qu'être admiratif devant ce récit qui nous montre toute la force de caractère de son auteure

Une écriture à fleur de peau - 10/11/2016

De l'humain, de l'émotion, du réel : un ouvrage qui tient le lecteur en haleine de la première à la dernière ligne... A lire de toute urgence !

Perturbant... - 29/05/2016

Comment peut on aborder avec autant de légèreté et d'autodérision un sujet aussi dur, surtout si on est soit même la victime d'une telle barbarie ? Bravo a l'auteur, autant de la qualité de son livre que de son courage et de sa lucidité.

pourquoi ça? - 22/12/2015

Si on arrive à comprendre les motivation de l'ogre et de Satan à faire souffrir un être plein de sensibilité et de spiritualité, on comprendrait alors le moteur de leurs congénères "humains" à comportement idoine. C'est bien Virginie, de par votre ouvrage philanthropique, vous permettez à l'autre de se distancier du méchant et éviter les dégâts. Encore une fois, Bravo

Un thriller psychologique palpitant - 01/06/2015

C'est un mal sous-jacent et tellement présent dans notre société actuelle. Peu de gens réalisent la souffrance vécue par les victimes au moment des faits et réalisent encore moins bien les séquelles que ce traumatisme laisse perdurer dans le temps. En tout cas, la réaction de l'auteur et son immense capacité de résilience ne cesseront jamais de m'impressionner.

Quelle force de caractère - 01/06/2015

Une jeune femme à l'apparence si douce et vulnérable se retrouve face à son bourreau. Elle n'use d'aucun moyen de revanche féminine. Son stylo a l'allure d'un scalpel bien aiguisé et sa force de frappe est celle d'un char d'assaut. Mais l'humour qui la caractérise est encore bien présent ici, malgré les souffrances endurées.

À lire - 23/04/2015

Très dur à lire malgré tout quand on est lié d'amitié avec l'auteur... Mais à lire malgré tout, on ne peut indéfiniment se voiler la face.

Félicitations et courage! - 15/01/2015

Félicitations et courage!

Un vécu - 21/09/2014

C'est du vivant et émouvant à l'état pur, bien écrit et explicite sur un vécu de passage de vie.

Un témoignage précieux, un thriller relationnel - 04/03/2013

L'auteure nous livre un témoignage sur l'emprise que peut avoir un manipulateur sur une personne qui tombe dans ses rets. ...Et même lorsque, tombée au plus bas, elle décide de secouer ce joug, c'est encore loin d'être gagné ! Ce témoignage pourra peut-être, permettre à certaines victimes de ce genre de pervers égocentriques, de percevoir dans quelle impasse elles se trouvent grâce au recul offert par ce récit d'une situation extérieure et de prendre conscience qu'une seule solution s'impose : fuir au plus vite. J'ai lu ce roman quasi d'une traite tant il est difficile à lâcher, un véritable thriller et, grâce à l'humour omniprésent et des scènes autant dramatiques que cocasses, on ne peut résister au sourire voire au rire aux moments les plus inattendus.